Fitempo

Le trio Mamiso nous enchante de ses multiples voix. Au rythme de l’eau, Fitempo s’adresse aux plus petits.

« L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit, mais une source que l’on laisse jaillir ». Avec cette citation de Maria Montessori, le Mamiso Trio invite à la fluidité.

Après une ode à la terre-mère dans leur spectacle premier spectacle jeune public Madame Gascar, Mamiso Trio rend hommage à l’élément premier aux origines de la vie : l’eau. Fluide transmetteur des émotions, des pulsations, l’eau nous compose, elle véhicule notre identité.

Sur scène, trois musiciens, dans une scénographie épurée, rivalisent de douceur, d’inventivité et de souplesse pour engager et entretenir un dialogue avec l’eau. Les voix coulent et se recouvrent comme des vagues. Les instruments (flûtes, calebasses, ukulele, kabosy, tongue drum, udu, bol népalais, bouteilles, katsa, apeaux, djembé, triangle…) évoquent l’élément liquide..

Destiné aux plus petits, Fitempo est un univers sensoriel empli de douceur et d’apaisement, mais aussi d’émotions et d’énergie.

Spectacle musical à partir de 2 ans, durée 35 minutes

Mamiso, Mevah, Njiva : conception / réalisation, Olivier PROU : Mise en scène, Eric LEBEAU : Textes en créole, Bruno RONCHETTI : Lumière, Lionel MERCIER et Stéphane SERGENTON : Son

Production : LPDF CORP, Coproduction : Le Kabardock                                                                                            Soutiens : Le Séchoir, Le Kerveguen, La Salle Georges Brassens, La DAC de La Réunion, La Région Réunion, La Spedidam, la Sacem, le FCM

Dossier de diffusion complet en téléchargement : Diff Fitempo 2021

 

Dates à venir :

  • jeudi 03 juin – Fitempo Le Séchoir, St Leu

Contact // Booking

LPDF CORP  : 0692 900 421 / lpdfcorp@gmail.com