Madame Gascar

« Madame Gascar est très belle, dans sa robe de terre rouge brodée de baobabs, avec ses colliers en corne de zébu et les bracelets de pierres précieuses qui dansent autour de ses poignets….. »

Madame Gascar, c’est l’âme de l’île de Madagascar, la mère de tous les Malgaches. Les désaccords de ses enfants, à l’image des divisions que connaissent les six provinces malgaches, la font souffrir. Ses enfants doivent retrouver ce qui les réunit, leurs racines ! Porteuse d’entraide, de respect et de partage, la culture malgache peut les aider à retrouver le chemin de la fraternité. Le réconfort viendra alors de la danse et de la musique…

Les compositions originales, inspirées par les chants polyphoniques traditionnels malgaches, sont interprétées a capella par Mamiso, Mevah et Njiva, accompagnées de percussions et scandées par le porte-parole, comme dans les fêtes des villages de brousse.
Un spectacle qui guérit et éloigne les mauvais esprits.

Dossier de diffusion complet en téléchargement dossier_tout_public_madame_gascar

Spectacle musical à partir de 5 ans

Interprétation : Mamiso, Njiva, Soa, Mise en scène : Olivier Prou, Création lumière : Anthony Desvergnes, Production : JM France, Textes et Musique :  Mamiso, Njiva, Mevah

En partenariat avec la salle Georges Brassens – les Avirons (La Réunion)
Avec le soutien de la Direction des Affaires Culturelles Océan Indien, de la Région Réunion et de la Sacem

 

Dates à venir :

  • mercredi 07 avril 2021 – Madame Gascar (Guétali) Bibliothèque Alain Peters, Ste Clotilde

Contact // Booking (Réunion)

LPDF CORP  : 0692 900 421 / lpdfcorp@gmail.com